C’est de l’envie de créer des produits originaux et assortis maître - chien qu’est né Selyès.

Créée en 2021, la marque souhaite offrir à ses clients et leurs canidés des produits de luxe, résistants, colorés et intemporels.

Selyès est reconnue comme une marque d'Artisanat d'Art depuis 2022.

Il était également important pour la fondatrice que Selyès s’ancre dans une démarche éthique grâce à des valeurs primordiales que vous retrouverez dans la rubrique « nos engagements ».

La Fondatrice

Morgane Tanguy et sa chienne Raven fondatrice de Selyes

Morgane Tanguy est la fondatrice et créatrice de Selyès.

Si cet artisan du cuir a pu faire ses armes au sein de la maison Hermès, acquérant un savoir-faire unique et ancestral, ce n’est pas là-bas qu’est née sa marque.

Cavalière depuis des années et amoureuse des animaux depuis toujours, Morgane est diplômée d’une licence de design de produits ( Diplôme National d’Arts Plastiques ) à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans quand elle décide de poursuivre ses études dans le domaine de l’artisanat du cuir.

C’est au Haras du Pin ( Normandie, France ) que Morgane est formée au métier de sellier-harnacheur, qu’elle effectue en alternance au Grand Parc du Puy du Fou ( Vendée, France ).

C’est à la sortie de ces études que la grande Maison Parisienne Hermès, connue pour l’excellence de ses artisans et ses produits, l’embauche.

Après plusieurs années épanouissantes et enrichissantes, Morgane quitte son poste à Paris en 2020.

C’est en 2021 que Morgane décide de se lancer, tous ses détours l’avaient emmenés à ce point : créer sa marque de sellerie canine d’excellence, avec ses capacités de design, son savoir-faire de sellier équestre et sa précision du luxe.

Selyès est apparu comme une évidence.